Interview de Nacim Maatallah : Drimona- Plus qu'une application VTC TAXI - Une Révolution

Bonjour Nacim, pourriez-vous nous raconter ce qui vous a poussé à créer Drimona, une application qui se distingue par sa cagnotte convertible en actions ?

Proposer un Business Equitable et Rentable. Répondre à la souffrance des chauffeurs qui ont du mal à boucler leur fin de mois. Les chauffeurs héritent des contraintes du salarié et ceux du chef d'entreprise, mais ne bénéficient pas ni des avantages du salarié ni ceux du chef d'entrepris. Au final leur fonds de commerce n'a pas réellement de valeur.

Comment avez-vous identifié le problème des faibles revenus des chauffeurs VTC/TAXI et comment Drimona propose-t-elle une solution concrète à cette problématique ?

Les commissions prélevées par les plateformes (25% à 30%) rognent complètement la marge des chauffeurs qui se retrouvent à faire 90 heures de travail par semaine pour, à peine gagner le Smic. Drimona permet aux chauffeurs d'avoir un gain immédiat grâce aux commissions parmi les plus faibles du marché. Un réduction de commission supplémentaire est appliquée sur les véhicules non-polluants.

En quoi le modèle économique de Drimona, qui inclut une cagnotte convertible pour les chauffeurs et passagers, se différencie-t-il des autres plateformes VTC/TAXI sur le marché ?

Drimona est la seule plateforme aujourd'hui à proposer de l'actionnariat gratuit à ses utilisateurs, Chauffeurs / Passagers. L'idée a déjà été tentée à New York en 2015 par la société Juno qui avait ouvert son capital, mais aux chauffeurs uniquement.

Pouvez-vous expliquer comment le système de points et de parrainage contribue à la fidélisation des utilisateurs et à l'amélioration de la qualité du service ?

Les utilisateurs vont utiliser leur propre application pour se déplacer avec les mêmes chauffeurs, les mêmes véhicules et sur les mêmes trajets. Ce concept unique et innovant d'actionnariat gratuit permettra incontestablement une amélioration de la qualité du service proposé à la clientèle mais offrira aussi, aux chauffeurs et aux passagers, la possibilité de se constituer un patrimoine financier à moyen terme.

Avec l'objectif de représenter 5% du marché français, quelles stratégies envisagez-vous pour atteindre cette part de marché, et comment envisagez-vous le développement international de Drimona ?

Le marché est tellement inéquitable que le rééquilibrage se fera naturellement pour ne pas dire mécaniquement. Si les géants du secteur proposent un business équitable avec par exemple une commission à 10%, Drimona n'a plus lieu d'être. Ceci reste valable en France comme à l'international

Drimona valorise le savoir-faire des chauffeurs et propose des tarifs attractifs avec une commission dégressive. Quels ont été les retours des chauffeurs sur l'amélioration de leurs revenus par rapport aux plateformes concurrentes ?

Nous sommes en phase de lancement sur le marché. Il faut le temps que la mayonnaise prenne. Mais ce qui est certain c'est qu'avec Drimona, le chauffeur gagne entre 12 et 15% en plus par rapport à la concurrence et alimente à chaque course sa cagnotte convertible en actions Drimona.

L'application Drimona est déjà disponible sur App Store et Play Store. Quels sont vos plans pour élargir l'accessibilité et attirer davantage d'utilisateurs en Europe et à l'international ?

Effectivement, nous réfléchissons à rendre l'application accessible aux différents types d'handicap sur smartphone d'une part mais aussi proposer une gamme supplémentaire de véhicules adaptés aux PMR d'autre part.

Pour plus d'informations : https://www.drimona.com

Partager cette page
Les articles par date